Une histoire d'amour

par Julio Von Gepetto  -  2 Avril 2016, 08:50  -  #Art-Litterature-Cinema

"Alice au pays des merguez" d'Albdeltarbouif von Schtröenne .

"Alice au pays des merguez" d'Albdeltarbouif von Schtröenne .

L'autre dimanche, je révassais sans appétit devant mon déjeuner.

- "Héééééé!, Tonton qu'est ce qui t'arrive ?" C'était ma petite nièce Louisette qui s'inquiétait de me voir morose.

- "Y'a quoi Zézette ?" que je lui réponds du tac au tac.

- "T'as l'air tout bizarre depuis quelques temps, c'est ton blog qui te tracasse parce que tu fais pas d'audimat, tu chipotes ton steak haché pis t'as même pas touché à tes frites d'igname et à ton verre de Dona Simona .Tu croyais peut être devenir le Bob Sinclar du blog en un mois ? Tu vas pas nous faire un 'nervous breakdown'  ?"

- "Ouais, mais quand même, 0 abonnés, et pis que 40 visites dans le mois ça fait pas derche. C'est pas que je sois jaloux, mais le blog de Marie-Jo a fait 1456 visites dans le même temps et totalise 5348 abonnés.

C'est sur qu'elle fait pleins d'articles intéressants comme : 'Comment rester zen quand on fait pipi' ou bien 'Mon samedi après midi chez John Maria Goldfinchtein" ou encore 'Comment rester sexy en changeant son slip sur la plage'."

Le tout illustré par des photos de Marie-Jo à la boutique "John Maria" sur les champs Elysée (où elle craque en quelques instants tout le pognon durement gagner par son copain en un mois) ou bien en bikini string pendant ses vacances à Ibiza.

"- Fô bien dire aussi qu'elle est photohygiénique la mère Marie-Jo, c'est pas mon cas. J'va quand même pas me déguiser en Boy George pour faire des photos de charme."

Boy George : Tarlouze musicale.

"- J'peux pas non plus commencer à écrire des histoires de c...heu! érotiques. C'est pas dans mon éthique"

" - Ben si justement, regarde Emmanuelle Béart et pis Sophie Marceau, elles ont commencé comment ? Elles ont bien été obligées de se mettre à voualpé pour se faire connaitre. Sinon elles seraient encore à se déguiser en fée Clochette pour animer les anniversaires de gosses de riches dans le seizième."

Regarde, le film qui a le mieux marché il y a 2 ou 3 ans, c'est celui ou 2 grougnasses se tirlipotent le smilblick pendant 2 heures devant les caméras. 'Alice au pays des merguez' que ça s'appelle ce chef d'oeuvre. Tu sais là, celui avec Rita Brantalou et Cécile Billé Demille.

Il a même obtenu une saucisse d'or au salon international de la choucroute de Knot La Zoute en 2013

Rita Brantalou - Cécile Billé Demille

"-Tu vas pas me dire que dans toutes tes aventures t'en a pas une d'un peu coquine"

"- Attend vouère ma Zézette, y'en a une qui me revient z'a l'esprit.

UNE HISTOIRE D'AMOUR : CONTE EROTIQUE

En décembre 1985, j'étais descendu à Abidjan avec ma fidèle Béhème voir mon pôte breton Loïc Le Guennezec qui était VSN au lycée technique d'Abidjan à Cocody.

Cote d'Ivoire - Quelque part vers Man (Décembre 85)

(C'est pas son vrai nom à mon pôte, mais je voudrais pas qu'il finisse en tôle pour proxénétisme aggravé comme "Dédé la saumure")

Je ne vous raconterai pas nos sorties au "Janic bar" ou à la "Cabane Bambou" à Treichville; non!, car elles ne peuvent rivaliser avec l'histoire érotique dont j'ai choisi de vous parler aujourd'hui.

Une après-midi durant laquelle mon pôte était en vacance, nous décidâmes d'aller faire un tour au zoo d'Abidjan. Après être passés dans le quartier des primates, nous arrivâmes devant l'enclos des éléphants. Un jeune éléphant dans la force de l'âge y vaquait à ses activités. Nous l'appellerons Babar, car c'est bien connu, tous les éléphants mâles s'appelle Babar.

Comme tous les jours, il s'amusait avec les touristes; attrapant une banane par ci ou mettant un coup de trompe sur la tronche d'un gamin par là. A ce propos, j'ai toujours été surpris de l'adresse avec laquelle ces animaux se servent de leur pif. J'en ai même vu un une fois ouvrir un robinet avec. Certains sont plus adroits avec leur trompe que pas mal d'humains avec leurs 2 mains gauches.

Sur ce, le directeur du zoo décide qu'à son âge, il était temps qu'il devienne un "homme" enfin, façon de parler. Pour cela, il fait venir dans l'enclos une jeune femelle du nom de "Rigoberta".

Pourquoi ce nom Rigoberta me diriez vous ? Tout simplement parce que la sa...e, enfin la gourgandine, dans les télénovelas mexicaines s'appelle toujours Rigoberta.

Au début Babar tire un peu la gueule car l'intruse est en train de lui voler la vedette.

Mais la petite dévergondée a déjà une idée derrière la tête et elle se promène avec la sacoche grande ouverte devant le nez de Babar. Au bout de quelques minutes, le père Babar commence a avoir des frémissements et à délaisser les cacahouétes et autres friandises que lui offrent les visiteurs.

Son engin d'une trentaine de kilos commence à entrer en fonctionnement. Tous les spectateurs sont étonnés, même les Sénégalais. On entend dans l'assistance des "Ba, Ba, ba",... et des cris d'encouragement. Un bestiau comme ça, doit avoir une pompe haute pression à la place du coeur pour gonfler un truc pareil.

Quand tout est paré, le Babar cramponne Rigoberta par les oreilles, mais comme il est très émotif, il a déjà mis une dizaine de litres de créme fraiche par terre. Au bout de 2 mn après s'être aidé avec la trompe, il trouve enfin l'entrée du tonneau des Danaïdes. Il y déverse encore une dizaine de litres puis comme finalement ça ne lui plait pas trop, au bout d'une quinzaine de secondes, il retire son verrin et renverse encore 2 ou 3 litres d'huile hydraulique sur la moquette.

Tout ça devant le regard candide d'un éléphanteau de quelques mois qui a pris quelques éclaboussures dans la tronche vu qu' il s'était approché un peu trop près pour voir qu'est ce que c'était que ce remue-ménage. Comment voulez vous, après de pareilles scènes, que les enfants soient bien éduqués ?

Au final tout le monde applaudit la prestation sauf Rigoberta qui trouve que c'était quand même un peu bâclé, mais comme c'est une brave fille et que les spectateurs sont contents, elle fait contre mauvaise fortune, bon coeur.

J'espère, chers lecteurs et lectrices que ce conte philosophique plein de poésie vous aura comblé. Si un producteur est intéressé pour en faire un film qui devrait pouvoir rivaliser avec "Alice au pays des merguez", qu'il me le fasse savoir, c'est avec grand plaisir que je lui céderais gracieusement le script de cette merveilleuse histoire d'amour des temps modernes.

De plus, j'ai en projet une super production Hollywoodienne, ça s'appelle : "Les aventures sentimentales de Moby Dick à Copacabana"...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :