Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Julio Von Gepetto

En ce moment, c'est la saison des pluies, l'hivernage comme on dit ici.

Les herbes sont hautes et il est difficile d'y voir des animaux. Par contre les couleurs après la pluie sont souvent très belles. Ca me permet de tester mon nouvel objectif grand angle Canon 10-18 mm.

Je m'essaye aussi à Lightroom et à Nik Collection qui donnent des résultats fantastiques en post production. Tant soit peu que l'on sache s'en servir....et ça, ce n'est pas évident.

J'avoue que je navigue un peu au feeling actuellement sur ce type de photographies.

Cours d'eau

Cours d'eau

Atlas Marocain

Atlas Marocain

Le long du canal

Le long du canal

Le Niger
Le Niger
Le Niger

Le Niger

Sur la piste

Sur la piste

Brousse

Brousse

Là, comme les vagues autour des Hébrides, les petits arbres sont dans une perpétuelle agitation. Et cependant il n’y a pas de vent dans le ciel. Et les vastes arbres primitifs vacillent éternellement de côté et d’autre avec un fracas puissant. Et de leurs hauts sommets filtre, goutte à goutte, une éternelle rosée. Et à leurs pieds d’étranges fleurs vénéneuses se tordent dans un sommeil agité. Et sur leurs têtes, avec un frou-frou retentissant, les nuages gris se précipitent, toujours vers l’ouest, jusqu’à ce qu’ils roulent en cataracte derrière la muraille enflammée de l’horizon. Cependant il n’y a pas de vent dans le ciel. Et sur les bords de la rivière Zaïre, il n’y a ni calme ni silence.  (Silence - Edgar Poe)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article