Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Julio Von Gepetto

Etant en France actuellement, j’en ai profité pour regarder différents objets africains que j’avais rapporté à mes parents au cours de mes voyages.
Je suis tombé sur une petite statuette en Ivoire qui a particulièrement attiré mon attention. Je l'avais rapportée du Zaïre à la fin des années 80.
Bien que je me sois juré de ne jamais exposer d’objets fabriqués à partir d’animaux tels qu’ils soient, je l’ai trouvée tellement bien faite que je me suis permis une exception.
Elle fait environ 20 cm de haut et la tête mesure environ 5cm. Ce qui peut donner une idée de la précision du travail manuel.
Comme je n’ai pas amené dans mes bagages ma grosse artillerie, j’ai utilisé mon Kodak à 50 balles puis retouché les photos avec Lightroom.
Suivant les différents éclairages, je me suis amusé à lui donner différentes expressions : La jeune fille dédaigneuse ou hautaine, la femme fatale,...
Bien sur, les sentiments que j’éprouve proviennent aussi de mes souvenirs car nous sommes tous le fruit de notre histoire et n'étant pas du tout connaisseur, il m'est très difficile de donner une estimation objective du travail technique réalisé.

La petite statue
La petite statue
Jeune fille hautaine

Jeune fille hautaine

La petite statue
La petite statue
Femme fatale

Femme fatale

Boudeuse

Boudeuse

Rêveuse

Rêveuse

La petite statue

Afin de protéger les espèces animales, les objets fabriqués après le 2 mars 1947 composés d'ivoire d'éléphants sont interdit à la vente en France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article