Les antilopes
Le guib ou guib harnaché est une espèce de bovin de taille moyenne, à pelage roux portant un nombre variable de raies et de taches blanches sur les flancs. Il vit dans les forêts et les territoires d'arbustes en Afrique centrale et méridionale. Il est étroitement apparenté au koudou, au sitatunga et au bongo
L'impala est une espèce de mammifère faisant partie de l’ordre des artiodactyles et plus précisément de la famille des bovidés. On le retrouve principalement à l’est de l’Afrique centrale et du sud. Deux sous-espèces sont reconnues. Cette espèce est la seule du genre Aepyceros.
L'oryx gazelle, ou gemsbok est une espèce de bovidé souvent considérée comme une antilope, bien qu'elle ne soit pas de la famille Antilopinae, mais de la famille Hippotraginae. On la trouve des dunes désertiques de la Namibie aux savanes arides du Kalahari.
L'Oryx algazelle, parfois appelé Oryx de Libye, Oryx blanc, Oryx à cou roux ou Oryx à cornes en forme de cimeterre, vivait dans les steppes et les semi-déserts du centre du Niger, du Tchad et du sud de la Libye, le Sahara. Les dernières populations sauvages s'y sont éteintes dans les années 1970-1980
La gazelle dorcas ou gazelle Dorcade est une espèce de gazelle de la famille des bovidés qui vit dans le Sahara, elle est le plus petit des bovidés sahariens
Bubale est le nom vernaculaire donné communément à plusieurs espèces distinctes d'antilopes africaines. Ce sont tous des bovidés appartenant à la sous-famille des Alcelaphinae.
L’antilope cheval (ou antilope chevaline, ou encore antilope rouanne) est un mammifère herbivore de la famille des bovidés.
Sa taille, son allure et sa crinière rappellent les chevaux. Son pelage est roux (fauve à grisâtre) et son ventre blanc. Elle possède une crinière raide et de longues oreilles. Elle porte un masque noir et blanc sur la face, et ses cornes annelées sont recourbées vers l’arrière. Les mâles sont un peu plus grands et trapus que les femelles et ont des cornes plus longues et plus épaisses, mais il est difficile de faire la différence.
Le cobe defassa est une grande antilope à poils mi-long gris-brun foncé. Le tour du museau est blanc. Un anneau blanc est présent en bas des pattes au dessus du sabot. Il possède de grandes oreilles arrondies. Seuls les mâles possèdent de grandes cornes annelées, la femelle en est dépourvue. Ce qui permet de l’identifier et de le différencier du cobe à croissant, c’est la grande tache blanche qui orne sa croupe.