Photos de paysages
En ce moment, c'est la saison des pluies, l'hivernage comme on dit ici.
Les herbes sont hautes et il est difficile d'y voir des animaux. Par contre les couleurs après la pluie sont souvent très belles. Ca me permet de tester mon nouvel objectif grand angle Canon 10-18 mm.
Je m'essaye aussi à Lightroom et à Nik Collection qui donnent des résultats fantastiques en post production. Tant soit peu que l'on sache s'en servir....et ça, ce n'est pas évident.
J'avoue que je navigue un peu au feeling actuellement sur ce type de photographies.
Là, comme les vagues autour des Hébrides, les petits arbres sont dans une perpétuelle agitation. Et cependant il n’y a pas de vent dans le ciel. Et les vastes arbres primitifs vacillent éternellement de côté et d’autre avec un fracas puissant. Et de leurs hauts sommets filtre, goutte à goutte, une éternelle rosée. Et à leurs pieds d’étranges fleurs vénéneuses se tordent dans un sommeil agité. Et sur leurs têtes, avec un frou-frou retentissant, les nuages gris se précipitent, toujours vers l’ouest, jusqu’à ce qu’ils roulent en cataracte derrière la muraille enflammée de l’horizon. Cependant il n’y a pas de vent dans le ciel. Et sur les bords de la rivière Zaïre, il n’y a ni calme ni silence. (Silence - Edgar Poe)