La réalité virtuelle réelle
La mode est au nouveaux concepts, n'est ce pas?
Alors j'ai inventé la "réalité virtuelle réelle". Manu a bien fait son "itinérance mémorielle" et personne n'a parlé "imbéciliance macronoïde"
J'explique : Lorsque je suis à la maison, je vais sur Google Earth avec mon PC, je repère un endroit paumé, je prends ma bécane et je vais là-bas voir si j'y suis...généralement j'y suis... surprenant ?
Je me retrouve seul avec moi-même comme disent les poètes. D'ailleurs lorsqu'on est seul, c'est souvent avec soit même. Parce que si "soi-même" n'est pas là, c'est qu'on est mort...c'est très embêtant surtout pour "soit même".
C'est comme de plonger dans l'écran, les sensations en plus surtout quand il fait 38°C à l'ombre. Évidemment, je ne choisis jamais les endroits où il y a des routes. Je ne prends que des pistes à bicyclette et finis à pied généralement. J'évite scrupuleusement les endroits où il y a des constructions ou des villages. Bon, c'est facile en Afrique. On se retrouve seul avec la nature... en plus de "soit-même". Ca fait déjà 3.
Comme mon appareil photo possède en GPS, de retour à la maison, je regarde par où je suis passé.
J'aime pas le tourisme de masse...Ca me donne des palpitations. Quoique, pour être honnête, le tourisme en Afrique en zone orange, c'est pas ce qu'il y a de plus dérangeant. A part un véhicule blindé de la force Barkhane que je croise parfois sur la route goudronnée, je ne vois pas beaucoup d'étrangers...Mais peut on les appeler des touristes ?

Environs de Bamako
On trouve des vestiges de la colonisation française comme ce pont et cette ligne de chemin de fer abandonnée