Ballade Celto-Africaine. Les dessous de la vidéo.
Dernièrement sur ma chaine, j'ai fait une petite vidéo mélangeant le folklore celte et les images d'Afrique:
Grand amateur de l'Afrique et de la musique Celtique, j'ai essayé de concilier les deux. Dans les chansons Celtiques on retrouve la même atmosphère de mystère que dans la brousse africaine. La vidéo originale de la chanson se passe visiblement dans un pays Nord Européen. J'ai donc été obligé de remplacer les lapins, les renards et autres biches par des antilopes, des girafes, des crocodiles, des éléphants,...Par contre, pour remplacer l'Elfe qui chante, je n'ai pas trouvé l'équivalent en Afrique. J'ai donc gardé l'originale. Bien sûr, l'histoire a aussi été légèrement modifiée. Dans l'histoire africaine, il s'agit d'un voyageur en moto qui entend un chant magnifique. Il cherche la chanteuse partout et finit par la découvrir au bord d'une cascade. Au moment de la rencontrer, un singe vert offre à l'Elfe une nourriture empoisonnée. Celle-ci meurt quelques temps après. Une fleur pousse alors à l'emplacement de sa dépouille.
J'ai compilé plusieurs vidéos et quelques photos prises dans différentes places. J'ai pensé que cela pourrait être intéressant d'indiquer ces endroits.
Une fois de plus, vous pourrez admirez les richesses non pas minérale, mais animalières, végétales et naturelles du continent Africain. Ces richesses ne se volent pas, mais malheureusement elles se dégradent si rien n'est fait et viendront à disparaitre. Actuellement, le plus inquiétant est le saccage des arbres pour faire du bois de chauffe. En effet, bien qu'il semble que les pluies soient plus rares qu'il y a 50 ans, les arbres arrivent à survivre si on ne les coupe pas systématiquement ou que les brûlis ne les détruisent pas.
LES CASCADES ET COURS D'EAU
LES ANIMAUX
Kruger Park (Afrique du Sud). Ces photos sont tirées de vidéos analogiques datant d'il y a 35 ans. D'où la mauvaise définition.
Kruger Park. En Afrique du Sud, les animaux sont très protégés. Il en résulte un manque total de ce qui fait l'intêrét de la photographie animalière, c'est à dire le pistage de l'animal.
LES PAYSAGES
LES PERSONNAGES